Suite à la réussite de Vertuose, le Quartier des Hirondelles a vu le jour. Osmose poursuit sa mission pour offrir aux habitants et voyageurs une atmosphère unique de nature en pleine ville.

La résidence neuve Osmose offre tout le bien-être et la tranquillité d'un espace naturel, calme et connecté, au cœur de la ville d'Annecy.

Situation géographique

Annecy est une commune des Alpes françaises située dans le département de la Haute-Savoie, entourée par les collines et les montagnes alentour. La ville est située au bord du lac d'Annecy, le plus grand des deux lacs alpins français. Elle est à environ 45 km au nord-est de Genève et à moins de 100 km de la frontière italienne.

Annecy est une ville dynamique et riche en caractère, elle est célèbre pour ses placettes agréables et ses canaux qui rendent la ville très pittoresque. La commune est située dans une région prisée pour ses paysages spectaculaires, sa variété de sports de montagne et ses nombreuses activités estivales, lui donnant une dimension très attractive pour les investisseurs à long terme ou pour ceux qui cherchent à acheter un logement neuf.

Annecy est également le point de départ idéal pour explorer tout ce que les Alpes françaises offrent, notamment le Plateau des Glières, la plus haute route cyclable d’Europe, et le Parc National du Mont-Blanc. Avec ses superbes paysages montagneux et lacustres, Annecy est l'endroit idéal pour acheter tranquillité, luxe et sécurité.

Résidence / Typologies

Au cœur d'Annecy, Osmose offre un parc verdoyant de 1 780 m2, exclusivement réservé aux résidants. Son jardin enchanteur éclairé et vallonné rassemble bosquets, prairies et clairières dont des arbres à haute tige, aulnes et érables, qui dispensent une atmosphère paisible et protectrice. Parfait pour un instant de détente ou pour admirer la nature au fil des saisons, ce lieu est réalisé dans un esprit respectueux de l'environnement et bénéfique à la biodiversité. Résidants et visiteurs y trouveront un îlot de fraîcheur, à l'ombre des branchages.

Élancée et audacieuse, la résidence neuve s'impose par sa singularité. Ses façades dynamiques sont traversées par une architecture asymétrique, se démarquant par ses balcons, escaliers et brise-soleil. Une symphonie subtile se crée alors, reliant le ciel, la nature et la maison. Raffinée et lumineuse, l'habitation se recouvre de nuances claires et scintillantes. Et pour permettre un ensoleillement optimal, des garde-corps perforés en métal blanc s'y installent tout comme de grandes fenêtres. Une composition fidèle à l'esprit et à la philosophie de cet endroit unique.

L'Évidence est un lieu de bien-être qui se distingue par la qualité de ses installations. Sa conception sobre et épurée présente des murs de façades en enduit beige agrémentés de brise-soleil orientables, ainsi que des bandeaux horizontaux aux couleurs pierre qui ajoutent une touche de légèreté. L'étage 3 présente un décroché de façade et abrite quatre splendides terrasses privées. Les loggias intimistes bordant la silhouette de L'Évidence procurent des points de vue plaisants sur le parc et une ambiance subtilement paisible.

Au sein de l'Élancé et de l'Évidence, le confort n'est pas seulement à l'intérieur. Les résidents peuvent également profiter de la nature à ciel ouvert grâce à de généreux espaces privés. De la terrasse en rez-de-jardin aux balcons et loggias intimes à chaque étage, chacun pourra trouver un moment de liberté et de respiration en contemplant les montagnes lointaines. Enfin, les résidents de l'Élancé et de l'Évidence profiteront tous de ce panorama unique de l'horizon annécien à travers quatre superbes rooftops privatifs pour l'Élancé, et un rooftop partagé pour l'Évidence.

Les appartements neufs d’Osmose invitent à la lumière avec leurs grandes baies vitrées, tous orientés ou traversants. Résidences neuves offrant un grand confort, ils comprennent des studios aux appartements duplex 5 pièces, chacun d'entre eux se prêtant à tous modes de vie. Des cuisines ouvertes et des séjours accueillants, sont autant d'atouts réunis. Les logements neufs familiaux disposent quant à eux d'une suite parentale, salle d'eau et espace de rangement additionnels. Une pièce supplémentaire pour les plus grands appartements neufs s'ajoute à tous ces avantages : un ou plusieurs espaces extérieurs où il fait bon profiter de la ville !

La labelisation NF Habitat d'Osomse est réalisée en accord avec les exigences de la RE2020, lui permettant de réduire son emprise environnementale au cours de toute sa durée de vie, grâce à des consommations d'énergie et des émissions de gaz à effet de serre. Les logements neufs sont étudiés pour réduire l'inconfort causé par la chaleur estivale.

Prestations

Pour la résidence

Les résidences neuves L’Élancé et L’Évidence proposent plusieurs espaces de rencontre consacrés aux résidants afin de leur permettre de créer des liens. Au rez-de-chaussée, des halls traversants ainsi qu'un local à vélos sont accessibles de plain-pied. Un atelier collectif dédié à la réparation et à l’entretien de vélos, mesurant 48 m2, y est également présent. La résidence neuve L’Évidence offre, quant à elle, une terrasse commune, servant également de rooftop aménagé, au dernier étage, où les résidents pourront se retrouver. Ce lieu de convivialité procure des vues panoramiques sur le quartier environs.

Pour les logements

  • Carrelage 60 x 60 cm dans les pièces de vie
  • Menuiseries extérieures à double vitrage en bois et en aluminium
  • Pour certains logements neufs, baies vitrées principales du séjour équipé de brise-soleil orientables (BSO) participant au confort d’été
  • Volets roulants électriques
  • Placard aménagé dans l’entrée
  • Fenêtres de chambres oscillo-battantes avec deux modes d’ouverture possibles
  • WC suspendus
  • Sol stratifié, pose flottante dans les chambres
  • Salles de bains et salles d’eau équipées avec meuble vasque, miroir et radiateur sèche-serviettes
  • Lavabo, douche et baignoire équipés de robinetteries thermostatiques
  • Faïences à hauteur d’huisserie sur 3 côtés baignoire/douche, y compris sur le mur d’adossement du meuble vasque dans la salle de bains
  • Chauffage et eau chaude produits par chaudière à bois collective
  • Chape isophonique et cloisons en placostyl de 72 mm pour une performance énergétique et un confort acoustique
  • Robinet de puisage extérieur
  • Portes palières avec serrure de sûreté 3 points A2P* antieffraction
  • Au sas des halls d’entrée, contrôle d’accès sécurisé par vidéophone, digicode et badge Vigik*
  • Peinture blanche sur murs et plafonds dans toutes les pièces
  • Carrelage sur plot pour les extérieurs privatifs
  • Garages fermés en sous-sol pour tous les logements neufs, locaux à vélos en rez-de-chaussée et en sous-sol, et caves pour certains appartements neufs
  • Pour favoriser la praticité au quotidien, des locaux à vélos sont présents à proximité de chaque hall d’entrée - Un local de réparation et d’entretien est disponible en libre-service pour encourager les déplacements alternatifs et doux

Mode vie à Annecy

La commune d'Annecy est située dans le département de la Haute-Savoie, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. C'est une petite ville très charmante qui profite d'un environnement exceptionnel, car elle est entourée des montagnes.

On y trouve les activités de plein air par excellence : randonnées, vélo, ski, snowboard, équitation... Ce sont des activités très prisées sur place et par les personnes qui sont de passage. La station de ski La Clusaz et le lac d'Annecy sont à proximité et sont incontournables.

La commune d'Annecy est également très appréciée pour sa culture. Des festivals musicaux et cinématographiques y sont organisés régulièrement. On y trouve également de nombreux musées et monuments historiques, ainsi que des expositions artistiques variées. On apprécie la commune d'Annecy pour son mode de vie authentique et traditionnel. La ville abrite de nombreux petits commerces, cafés et restaurants à la saveur locale. La gastronomie française, en particulier la raclette et la fondue savoyarde, sont très appréciées. La vie culturelle intéresse les visiteurs, qui peuvent non seulement apprécier les monuments historiques de la ville, mais aussi profiter des nombreux spectacles, conférences, concerts et expositions qui y sont organisés.

Mode de vie à ANNECY

Annecy, est une ville de Haute-Savoie très prisée, grâce au cadre vie qu’elle offre, entre lac et montagnes. Elle a la particularité d’offrir de magnifiques paysages. On la surnomme d’ailleurs la Venise des Alpes. Avec sa vieille ville et ces balades au bord du Thiou, aux charmes incontournables. De plus, son activité économique est toujours grandissante, du fait des relations privilégiés entretenues avec la Suisse. Elle dispose également d’un panel varié d’activités sportives en toutes saisons grâce au lac et aux montagnes environnantes. Annecy ou "la Petite Venise des Alpes" ou même "la Perle des Alpes " ! Annecy est idéalement situé entre les grandes villes immobilières de Lyon, Genève et l'Italie. Annecy et son agglomération est composée d'environ 140 000 habitants résidants dans la nouvelle communauté de commune. Annecy est historiquement la capitale de la Savoie, suite à l'annexion du duché de Savoie et l'histoire des Comtes de Savoie qui habitaient en ces lieux. Annecy est bien sur connu pour son Lac, qui est l un des plus beau et pure de France, voir d'Europe, mais aussi par l'architecture des châteaux, des logements atypiques de la vieille ville, et de ces monuments historiques. D'autres monuments naturels comme le Thiou, les massif des Aravis, le massif des Bornes, le Semnoz, le Veyrier, peuvent être autant de lieux a visiter pour les familles résidentes de cette ville. De nombreux logements neufs Annecy ont été réalisé ces dernières années pour satisfaire une demande de logements constante. En effet, beaucoup de résidences neuves on ete construites pour des acquisitions en résidence principale et pour de la villégiature en résidence secondaire. Mais aussi certaines programmes neufs pour des résidences seniors ou des résidences étudiantes gérées et résidences étudiantes lmnp. D'ailleurs de nombreux évènements sportifs et culturels sont organisés à Annecy, comme chaque année : la fête du Lac, le festival d'animation d'Annecy, le carnaval d'Annecy, et de nos jours le High Five Festival pour les jeunes primo accédants.

Le mode de vie à Annecy est simple, il se compose de balades dans la vieille ville au bord du Thiou (petite rivières traversant Annecy et offrant de beaux lieux a visiter dans la vieille ville). De quelques courses au marché se tenant dans le centre historique de la ville le dimanche matin. Toutes les commodités du quotidien sont accessibles facilement, que ce soit pour aller l’école, ou bien pour faire quelques courses. Tout est proche du lieu de résidence puisque la ville d’Annecy est relativement petite. Annecy a su garder son charme de petite ville malgré son évolution. Si vous venez acheter Annecy, vivre à Annecy, ou si vous venez passer votre retraite à Annecy, plus question de repartir ! vous pourrez profiter des montagnes, du Lac d'Annecy, de la nature tout en étant proche des commerces et des grandes entreprises comme Salomon, Mavic, Staubli, Entremont, Dassault, Tefal et bien d'autres. LA gare d'Annecy permet de relier rapidement l'aéroport de Genève et l'aéroport de Saint Exupéry, mais également les villes comme Chambéry, Aix Les Bains, Grenoble et Lyon. Habiter Annecy permet également de se rendre rapidement en Italie, via le tunnel du Mont Blanc mais aussi en Suisse via l'autoroute A410. Acheter un appartement Annecy c est aussi bénéficier des nombreuses lignes de Bus de la Sibra. Pour les propriétaires de T3 neufs mais aussi d'appartements T4 ou de logements T5, vos enfants pourront choisir entre des écoles publiques et écoles privées comme l'école Sainte-Marie, école Carnot, Ecole maternelle saint-Joseph, Ecole du Parmelan. et plusieurs lycées : lycée Berthollet, Lycée saint Germain Sommeiller et le Lycée Gabriel Fauré. De plus, pour vos investissements locatifs étudiant ou votre investissement locatif meublé, vous pourrez compter sur les locataires des différentes Fac comme l'université Savoie Mont-Blanc, le Campus d'Annecy, IPAC, Polytech Annecy, le campus digital des Gobelins Annecy.

Ce bien vous intéresse ?

J'ai un bien à vendre
RGPD*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Livraison :

15/06/2026

Prix hors stationnement :

T2 à partir de 366000€

T3 à partir de 487000€

G.SIMPLE INT à partir de 20000€

T4 à partir de 1191000€

T5 DUPLEX à partir de 833000€

CAVE à partir de 3000€

CELLIER à partir de 5000€

T1 à partir de 259000€

T4 DUPLEX à partir de 735000€

G.DOUBLE INT à partir de 34000€

P.SIMPLE INT à partir de 7000€

NFHABITAT
RE2020
PINEL
Pinel : Zone A